Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mrs Kiwi
11 août 2016

Une journée au Zoo de la Fléche

Les vacances sont presque finies mais je voulais vous parler d'un petit séjour avec Kiwi.

Le Zoo de la Fléche. 

Cela fait plusieurs années que je suis l'émission et que ce zoo me donne envie. J'avais pensé à un lodge mais c'est compliqué de réserver 1an 1/2 à l'avance alors nous avons opté pour une journée.

La chambre d'hotel réservée à Angers, les tickets pris, l'impatience était au rendez-vous : voir la petite Glue, le gros Cookie et surtout les lions blancs... 

Nous avons pris la route un lundi matin, de bonne heure, pour aller rendre visite à nos amis de France 4.

A 9h30, nous étions dans les allées a rencontrer nos amis les bêtes et à jouer les paparazis.

DSCN2560

DSCN2642

DSCN2666

 Le plan en main, les piques-niques dans le sac, nous avons programmé chaque spectacle pour pouvoir tout voir et c'était magique. 

Le spectacle des oiseaux volants est une grosse claque. J'ai une peur des oiseaux depuis très jeune, mais j'aime me lancer des défis.

Après un spectacle à Audierne l'an dernier qui m'avait vacciné avec un échassier sur le bras, je me sens plus en confiance en leur compagnie. 

Ce spectacle était vraiment top. Notre amie, la pygargue n'avait pas vraiment envie de collaborer. Nous avons attendu 15minutes que madame accepte de rentrer pour faire sortir ses camarades de volière. Dans ce spectacle, les vautours et les cigognes côtoient les chouettes et petits échassiers. 

DSCN2691

DSCN2581

DSCN2597

Nous avons eu la chance de pouvoir donner des carottes aux hippos. C'était un moment vraiment agréable avec cette bête vraiment impressionnante. 

DSCN2602

DSCN2628

 Les spectacles se sont enchaînés, les enclos et les animaux aussi, nous avons profité de chaque moment avant de reprendre la route à 17h. 

Une journée très riche en souvenirs, avec des fou-rires avec les singes, des émerveillements avec les bébés ocelots et des rigolades avec les lémures. 

DSCN2632

DSCN2670

DSCN2702

DSCN2722

DSCN2727

Si je peux vous donner quelques conseils pour une éventuelle visite : 

- Venez de bonne heure pour voir tous les animaux sortis.

- Prenez des petites carottes pour la mini-ferme (vous pouvez nourrir les chèvres).

- Prenez un pique-nique, il y a des aires qui vous ferons faire des économies.

- A partir de 13h, les animaux font la sieste, il est compliqué de les voir. 

- Prenez un plan ou vous passerez à coté de petits enclos tout mignons. 

- Prenez le temps de voir le plus de spectacle possible, ils sont vraiment de qualité. 

 

Vous y êtes déjà allé? Vous avez envie? N'hésitez pas à partager ça avec moi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mrs Kiwi
Publicité
Archives
Publicité